Que cultiver en pot à la maison ?

Tu n'as pas de jardin mais tu rêves d'avoir ta propre culture ? C'est tout à fait possible. 

Des herbes aromatiques qui alimentent tes petits plats

Tu peux cultiver plein de plantes aromatiques pour perfectionner toutes tes préparations culinaires à la maison. Comme la menthe, le basilic, la coriandre, etc.

Toutes ces plantes qui peuvent rendre vos plats exceptionnels et possèdent de nombreuses vertus pour la santé.

Par exemple, le basilic soigne les spasmes digestifs et permet à la circulation sanguine d'être plus fluide. Il permet de tonifier le système nerveux et est anti-inflammatoire. Le basilic se marie parfaitement avec les tomates mozza qu'on aime tant.

Parlons un peu de la menthe aussi qui permet de régulariser les fonctions de l'estomac, du foie, de la bile et des intestins... La menthe aide aussi lorsque tu as quelques nausées.

De quoi faire de bonnes sauces tomate, de bonnes tortillas, et plein d'autres amuse-bouche. 

Attention, il est important de se renseigner lorsque tu choisis de cultiver une plante, certaines sont déconseillées pour les femmes enceintes.

Des fleurs décoratives et comestibles

Tu savais que certaines fleurs n'étaient pas seulement décoratives. La plupart offrent des couleurs qui font rêver, d'autres parfument toute la maison, certaines sont synonyme d'amour, nous y pensons dans la création de bouquets de mariage, d'anniversaire, de naissance, etc. Mais nous avons tendances à oublier que certaines fleurs peuvent faire partie de nos petits plats quotidien.

La présence de ces fleurs date, on les retrouve principalement dans la restauration asiatique ou tropicale. Mais elles ont aussi souvent été présentes dans nos plats contemporains. De plus, pour la plupart, elles présentent de très bons apports nutritifs. 

Il faut cependant faire attention à quels types de fleurs tu prends, certaines sont mauvaises pour la santé. Voici donc quelques exemples de fleurs comestibles : la pensée, la capucine, la fleur de basilic, etc. !

Life in a Bag

Laisse nous te présenter Life In A bag, des plantes à faire pousser à la maison. C'est super simple et pratique, de quoi créer un mini potager à la maison.

C'est un couple portugais qui nous propose cette idée fabuleuse. Ils ont commencé par faire de petites expériences dans leur jardin avant de se lancer dans cette aventure pour rendre le monde plus sain et plus sympa. 

Tu peux retrouver les produits proposer sur la page Life In A Bag.

 

Sources: 

https://www.medisite.fr/phytotherapie-plantes-aromatiques-quelles-vertus-sante.1452.90.html?page=3

https://labelleassiette.fr/blog/les-fleurs-comestibles-cuisine-coloree/

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

0
0