Confinement ne sera plus égal à ennui.

Encore un article sur le confinement... mais celui-ci est beaucoup plus fun et remettra un peu de gaieté dans nos quotidiens !

C'est n'est pas si simple de s'occuper d'enfants toute la journée, nous vous avons trouvé quelques idées sympas pour tenir jusque la LIBÉRATION !

Mais le confinement c'est aussi un moment ou l'on peut créer des liens forts et prendre du temps pour se recentrer sur soi-même.

Activités pour enfants

Jouer est essentiel pour le développement de l'enfance mais ça peut être tellement fatiguant. Innover n'est pas simple non plus. Voici donc quelques idées sympas à reproduire à volonté : 

  • Jouer à des jeux de logique : le site familiscopre.fr
  • Cuisiner de bons petits gâteaux avec les enfants
  • Faire de la gymnastique : un pyjama, quelques couvertures au sol, des chaises, fauteuils et le tour est joué ! Un vrai parcours de combattant qui fatiguera vos enfants tout en les amusants. Profitez de la sieste !
  • Créer un petit spectacle : faites parler la créativité de vos enfants.
  • Les activités traditionnelles sont toujours d'actualité : peindre, dessiner, colorier, faire de la pâte à modeler, faire des puzzles, trier des jouets, jouer à cache-cache, etc.
  • Décorer de vieux vêtements, couper dedans, peindre dessus, tout pour amuser les enfants.

 

Activités pour petits et grands

Saviez-vous que plusieurs musées offrent la possibilité d'être visités virtuellement ? De quoi amuser vos enfants tout en les instruisant. Voici un chouette site sur lequel vous pouvez retrouver quelques perles : Musée à visiter virtuellement.

Pourquoi pas même voyager un petit peu sans bouger de chez vous ! 

Se centrer sur soi-même

C'est le moment de se relaxer, nous ne pouvons rien faire de toute façon. Alors détendez-vous. Des cours de Yoga en ligne à suivre vous offrent la possibilité de le faire chez vous, tranquillement. 

C'est aussi le moment de lire vos livres préférés, d'écouter vos musiques favorites en boucle, de chanter à tue-tête, etc.

C'est l'occasion pour vous de se retrouver et répondre aux questions qui vous tourmentent depuis tant de temps. C'est aussi le moment pour les couples qui travaillent énormément de passer du temps à deux.

 

La nature reprend sa place

Une pensée à toutes ces personnes qui ont perdu la vie et à toutes les personnes qui prennent des risques tous les jours pour nous offrir à nouveau un quotidien de gaieté. 

Qui n'a pas encore vu toutes les vidéos qui circulent sur les animaux de mer qui reviennent sur les côtes Italiennes ? Les animaux se baladant en Inde, les émissions de CO2 largement diminuées, etc.

Comme le monde est à l’arrêt, la Terre a enfin le temps de se ressourcer. Ce qui est une vraie bonne chose vu les circonstances climatiques récentes et les conséquences.

 

S'adapter à sa nouvelle vie

Nous vous avons proposé quelques jeux ci-dessus pour vous occuper pendant le confinement mais nous sommes conscientes que le tour est vite fait. Il faut prendre conscience que cette vie en confinement risque encore de durer un peu, beaucoup de personnes commencent à avoir des pensées un peu moins positives que d'habitude, certaines personnes ne trouvent plus quoi faire et s'ennuient mortellement.

Cependant, il est important de rester positive surtout dans ces temps difficiles. Nous savons que le confinement est là pour le bien être de chacun, aucune d'entre-nous ne veut réellement ressortir et subir les conséquences dramatiques de ce virus. C'est pour cela qu'il faut s'adapter à cette vie temporaire en se créant sa propre routine.

Il n'y a pas de recette miracle pour survivre au confinement, mais vous pouvez le faire ! 

Alors nous espérons toutes bien sûr que ce confinement finisse bientôt, revoir nos proches. Mais nous savons toutes que c'est pour la bonne cause.

 #SoutenezLesCommerçantsBelges 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

0
0