
Si la société Hindbag a été créée en 2015, c'est pourtant dès 2012 que l’histoire débute. A l'origine : un projet étudiant mené par Pierre Monnier, le fondateur de la marque.
SSMI possède alors déjà son activité textile où elle forme des femmes de quartiers défavorisés à la couture pour leur permettre de s'émanciper.
Le projet terminé, Pierre propose à l’ONG de continuer à travailler ensemble sur la conception de trousses et tote bags pour entreprise, et fonde ainsi Hindbag en 2015.
La marque qui ne fait au départ que de la personnalisation de textiles pour les entreprises développe ensuite en 2019 une gamme de sacs et accessoires de mode colorés en coton bio à destination du grand public.
Aujourd'hui, Hindbag représente la plus importante source de revenus de l’ONG grâce à son activité de goodies pour les entreprises et sa marque éthique grand public. En s’appuyant sur le savoir-faire des couturières et l’activité d’Hindbag, l’ONG a réussi à devenir autonome financièrement. Tous les bénéfices permettent d'oeuvrer pour le Women Empowerment, l’éducation des enfants, et la lutte contre la malnutrition, les 3 engagement principaux de SSMI.
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